Mot du président - Golf Orléans

Aller au contenu

Menu principal :

Club

Bienvenue au Club de golf Orléans!

Situé à cinq kilomètres du pont de l'Ile et à moins de 20 minutes du Vieux-Québec, le club de golf Orléans constitue le cœur du village de Sainte-Pétronille, sur la pointe ouest de l'île d'Orléans.

Dès le début du 19ème siècle, le bout de l'île saura attirer les vacanciers de fins de semaine. Un peu plus tard, de riches commerçants, anglophones surtout, y construiront des résidences cossues, très différentes de celles existantes, et que l'on peut encore admirer le long du Chemin du Bout de l'Ile.

Le visiteur a tout avantage, avant ou après sa ronde de golf, à parcourir, à pieds, le circuit touristique allant du quai jusqu'au bout de la rue Horatio-Walker, en passant par les rues Gagnon et Laflamme. Plusieurs panneaux d'interprétation permettent de << visualiser >> l'histoire du bout de l'île.

Et tant qu'à y être, pourquoi ne pas faire le tour de l'île? "Quarante-deux milles de choses tranquilles" chantait Félix Leclerc. Mais un parcours rempli de beauté et de charme, de choses à voir et à faire, de kiosques où l'on retrouve les produits du terroir, de la fraise à la pomme, passant par le blé d'Inde et le sirop d'érable, sans oublier les quelques vignobles et les restaurants offrant des menus pour tous les goûts et toutes les bourses.

Pourquoi ne pas profiter également de l'accueil des nombreux gîtes touristiques ou des quelques auberges jalonnant  la route?

Bon golf sur le
plus ancien terrain de golf en Amérique et bon séjour sur l'île!



Pierre Gosselin
Président

 
 
 

 
Retourner au contenu | Retourner au menu